Yoga Aérien

Gainage Fluidité
60'

Qu’est-ce que le yoga aérien ?

Cette discipline acrobatique et ludique combine yoga, danse, arts du cirque, pilates et gymnastique. L’objectif est de se relaxer en défiant les lois de la gravité, tout en travaillant la souplesse et en renforçant les muscles. La pratique suspendue facilite les postures complexes sans forcer sur les vertèbres.

Des séances très variées

La séance commence par une salutation au soleil puis progresse vers des postures soutenues par le hamac en prenant des appuis inhabituels (épaules, hanches, bas de la cuisse, mollet…), pour monter dans les airs. S’enchainent des exercices debout, assis, de torsions, d’étirement, de mobilité de la colonne, de renforcement des fessiers, des abdominaux ou des bras. Puis le hamac devient cocon, chacun s’enroule dans son nid, tout en se faisant bercer par les balancements apaisants. La séance se termine par les « inversions » (tête en bas) pour créer de l’espace entre les vertèbres comme un collier de perles qu’on étire et s’achève par quelques minutes de relaxation et de méditation.

Des bénéfices insoupçonnés

Etirement, agilité, souplesse, renforcement musculaire, le yoga aérien améliore l’équilibre et pousse au challenge. Le tissu augmente l’amplitude des étirements et le renforcement des muscles profonds.

Les coachs

Les autres cours Gainage Fluidité