Méthode DE GASQUET®

Gainage Fluidité
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méthode de Gasquet

Qu’est-ce que la méthode DE GASQUET® ?

« Respirer c’est grandir, c’est mincir »

L’Approche Posturo Respiratoire (méthode APOR) du Docteur Bernadette de Gasquet associe l’approche corporelle, les savoirs traditionnels et la médecine moderne. Plus qu’un simple répertoire d’exercices, cette technique est une éducation personnalisée tenant compte de la morphologie de chacun et des facteurs de risques.

Les bénéfices :

La majorité de la population passe sa journée de travail assis puis sa soirée dans un canapé, ajoutons une heure d’exercice à la salle de sport incluant des exercices abdominaux type crunch, le massacre est bien réel même s’il n’apparaît souvent qu’avec les années. Les séquelles corporelles liées aux mauvaises postures, aux poussées mal dirigées (lors de l’accouchement ou à la selle), au travail des abdominaux en hyperpression peuvent être dramatiques : lombalgies, hernies discales, hernies inguinales, fuites urinaires, descentes d’organes, problème de prostate…

La méthode DE GASQUET® vise à un véritable changement des habitudes et d’aménagement des postures dans la vie quotidienne.

La pratique de la méthode DE GASQUET® :

La technique est fondée sur trois grands principes :

  • Le placement du bassin à partir du périnée.
  • L’auto-grandissement : toujours gainer, jamais plier. Les épaules et le bassin le plus éloignés.
  • La respiration : la respiration dépend de la posture. Une fois le bassin placé, toujours commencer par l’expiration du bas vers le haut. Comme un tube de dentifrice.

Les cours de la méthode DE GASQUET® ont pour objectif de renforcer votre corps et vos abdominaux dans le respect de ses particularités par l’intégration d’une posture juste et le développement d’un tonus profond.

À qui s’adresse la méthode DE GASQUET® ?

La méthode s’applique à tout âge et toute situation (femme enceinte, sportif, personnes âgées, lombalgique…)

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