Cross Training

Intensité performance
60'

Le cross training, c’est quoi ?

Le Cross Training ou Cross Fit est une méthode de préparation physique générale qui utilise des mouvements fonctionnels (poly-articulaires) à haute intensité et de manière constamment variée. Suivant un circuit d’entrainement, le but est de réaliser des exercices dans un temps donné. Le Cross training est un mélange de force athlétique, d’haltérophilie, de gymnastique et de sports d’endurance où le défi est à relever contre soi-même.

La pratique

Les sessions proposées sont courtes et ludiques. Elles consistent en un enchaînement intensif de mouvements dits fonctionnels, qui sollicitent l’ensemble des groupes musculaires.

L’objectif est d’améliorer ses performances physiques mais aussi mentales ainsi que sa condition physique dans toute sa globalité. Pas de routine avec le Cross Training ! Chaque session s’articule autour d’un WOD (WorkOut of the Day), c’est à dire un « entrainement du jour » dont le coach et son chronomètre encadrent la réalisation.

Les combinaisons de « WOD » sont infinies et personnalisables.

Par exemple, il peut s’agir pour une personne d’exécuter 5 pull-up
s, 10 push-ups et 15 squats durant une séance de 20 minutes. Alors que pour une autre personne plus athlétique, le programme consistera à réaliser un « Fight gone bad », soit un circuit de compétition avec un maximum de répétitions pour chaque exercice (rameur, saut sur un banc, lancé de medecine ball, développé militaire, etc.). Des accessoires sont souvent utilisés pour la réalisation des WOD : kettlebells, barre de traction, DST ou sangles de suspension, rameur, etc.

Les bénéfices

Ultra complet, le Cross training se base sur dix points de développement : l’agilité, l’équilibre, la
vitesse, la puissance, la précision, la résistance, la coordination, la flexibilité, la force et le cardio.

À qui s’adresse le cross training ?

Vous aimez les programmes intensifs ? Vous avez envie de vous challenger en groupe ou seul ? Vous êtes lassés de vos routines de musculation ? Vous souhaitez repousser vos limites ? Vous êtes hyper motivé et avez envie de perdre rapidement quelques kilos, voire même de vous façonner un physique d’athlète ? Votre planning est chargé, et vous avez peu de temps à consacrer au sport tout en ayant des objectifs élevés ? Alors le Cross Training est fait pour vous ! Surpassez-vous pour atteindre votre objectif ! Motivation, challenge, et transpiration seront au rendez-vous.

Les témoignages

« Ces entrainements de haute intensité sont challengeants mais adaptés à tous. Les coachs savent toujours trouver les bons mots pour nous encourager et nous motiver à nous dépasser avec le sourire ! ». Laure, 32 ans

Les coachs

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