Cardio Boxe

Intensité performance
60'

Qu’est-ce que le Cardio Boxe ?

Le cardio boxe est une activité physique très dynamique, idéale pour se défouler et obtenir un renforcement musculaire général. On exécute des techniques de boxe pied/poing sur cible ou en chorégraphie, on frappe dans le vide, sur des sacs ou sur des paos (boucliers). Le tout en musique. Kick-boxing, boxe anglaise et même muaythaï, une séance de cardio boxe mixe les techniques de boxe mais on ne joue pas contre un partenaire.

Un mix des sports de contact

Cette discipline allie fitness et techniques de combat. Parmi les méthodes pratiquées, l’une des plus populaires est la Tabata, mis au point par un professeur japonais. La séance dure 1h, commence par un échauffement, puis on enchaîne des gestes inspirés des sports de contact. Le but : solliciter intensément ses muscles, brûler des calories rapidement (en moyenne 600 calories/heure) et s’amuser.

Un sport tout bénéf’

Sport intensif et complet, le cardio boxe initie aux techniques de combat, développe vos performances cardiovasculaires, et améliore souplesse et coordination. Endurance renforcée, silhouette amincie, stress et agressivité canalisés… à vous de jouer !

À qui s’adresse le cardio boxe ?

Le cardio boxe s’adresse à tous même s’il est conseillé d’afficher une bonne forme
car les exercices sont assez intensifs. Commencez à votre rythme.

Les coachs

Les autres cours Intensité performance