CAF

Mouvement Énergie
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Qu’est-ce que le CAF ?

Connue également sous le nom de Cuisses, Abdos, Fessiers, il s’agit d’une pratique de renforcement musculaire se concentrant essentiellement sur le milieu et le bas du corps. Plus exactement, on travaille les cuisses (quadriceps, ischios, adducteurs), les abdos, en ciblant le ventre et la taille et les fessiers. La plupart des exercices s’effectuent en poids de corps, mais il arrive que des accessoires soient aussi de la partie tels que des élastiques, des haltères, ou des ballons.

Les bénéfices

Au-delà de l’amélioration de votre condition physique, le C.A.F est une pratique qui développe la force et l’endurance musculaire. Plus encore, le renforcement de votre sangle abdominale permettra un meilleur maintien de votre dos par vos muscles, donc une nette amélioration de votre posture. Cela peut également être source de diminution d’éventuelles douleurs lombaires, voire cervicales.

La souplesse sera également au rendez-vous avec certains mouvements de gainage, de fentes ou d’abduction sont un intéressant mélange de renforcement et d’assouplissement des muscles.

Une pratique régulière du Cuisses Abdos Fessiers est, de plus, un bon moyen de se sentir mieux dans son corps. Cette pratique sculpte en effet les muscles.

À qui s’adresse le CAF ?

Le C.A.F s’adresse à tous. Votre niveau et votre forme physique ne sont pas des facteurs limitants. Bien au contraire ! Les personnes débutant le sport trouveront dans le C.A.F un bon moyen de s’habituer à l’effort et de se préparer à la pratique d’autres activités. En effet, le travail est progressif et les exercices s’adaptent à tous les niveaux grâce à leurs nombreuses variantes. De plus, leur simplicité permet de rapidement se sentir à l’aise. Quant aux sportifs plus aguerris, le Cuisses Abdos Fessiers peut également être un bon moyen de revenir aux choses simples. En effet, il est parfois intéressant de revoir les bases pour accentuer sa progression !

Les coachs

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